jeudi 21 novembre 2013

Scoop!


Ouf, ça y est ! Après un premier essai peu concluant il y a quelques semaines (problèmes d'images toutes floues), j'ai recréé un scoop.it !

J'ai un peu cherché quel pouvait être mon topic. Les scoops consacrés aux TICE sont légion. Un scoop en allemand n'aurait pas intéressé grand monde. J'ai finalement décidé de faire d'une pierre deux coups en réalisant un scoop.it sur les classes bilangues, sujet d'un stage très intéressant que j'ai suivi la semaine dernière mais qui, à mon goût, manquait un peu de TICE. 
Les classes bilangues sont des classes dans lesquelles les élèves apprennent deux langues étrangères dès la 6ème (en l'occurrence l'anglais et l'allemand). 

Mon objectif est de recenser des activités directement utilisables par les élèves et des ressources à destination des professeurs (en particulier pour les enseignants d'anglais qui connaîtraient mal l'allemand et l'Allemagne).

C'est un premier jet. Il faut notamment que je rajoute des tags et que je le customise un peu.
Je pourrais lancer un concours de dessin dans mes classes pour réaliser la "topic icon"...

Le scoop.it en question est là : Klick!  


Für the fun : ceux qui veulent réviser leur allemand et leur anglais avant Noël pourront lire ce texte. Viel Spaß!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire